Soyez nos bras sur le terrain : devenez bénévole

Pourquoi faire du bénévolat ?

Faire du bénévolat, c’est non seulement contribuer à l’amélioration de son environnement immédiat, mais c’est aussi se réaliser en tant qu’individu et membre d’une communauté. Le bénévolat permet l’accomplissement personnel et l’augmentation de l’estime de soi en voyant dans le regard des bénéficiaires tout le bonheur apporté. S’impliquer dans son milieu de vie a aussi pour effet d’accroître son cercle social et son réseau de contacts tout en facilitant l’accès à certaines ressources. Tous ces éléments réunis ont un effet positif sur la santé.

Vous aimeriez devenir bénévole ? Remplissez le formulaire.

Devenir bénévole pour le Noël du Bonheur
Le bénévolat est au cœur des activités du Noël du Bonheur qui compte sur ses précieux bénévoles pour l’accomplissement de sa mission auprès des personnes non autonomes résidant dans les organismes participants.

Les activités bénévoles au sein du Noël du Bonheur se partagent en deux volets :

      • Activités auprès des bénéficiaires qui s’effectuent au sein des organismes participants.
      • Activités de financement et soutien à l’administration directement en lien avec l’équipe du Noël du Bonheur pour la réalisation de divers projets.

Comment devenir bénévole ?

        • Auprès des bénéficiaires : Contacter l’un des organismes participants dans votre région afin de connaître les postes de bénévoles disponibles.

          Si vous travaillez déjà dans un organisme qui n’est pas encore participant, vous pouvez inscrire une nouvelle équipe de bénévoles associée à un centre d’hébergement/centre hospitalier/foyer/résidence pour personnes non autonomes. Pour ce faire,
          contactez-nous !
        • Pour les activités de financement et au soutien administratif:
          Inscrivez-vous en ligne, par téléphone (418 687-6635) ou en personne ! Un membre de l’équipe du Noël du Bonheur vous contactera par la suite.